Droit UJM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Blocage du site Tréfilerie

4 participants

Aller en bas

Blocage du site Tréfilerie Empty Blocage du site Tréfilerie

Message  Elisa Ven 6 Mar - 14:03

Bon, j'ai estim=mé que ce sujet vallait la peine d'être discuté, parce que moi, je n'y comprends absolument plus rien Shocked

Bon OK la fac est bloquée ça c'est clair lol. Mais ça a été voté aux AG, donc pas de soucis jusuq'ici. En revanche, est-il vrai que les locaux ont été dégradés? Si c'est le cas, est-ce les étudiants?

Le message qu'on a reçu des doyens me semble également déplacé, surtout que, pour ce que j'ai compris en tout cas, le mouvement était à la base issu des professeurs avec l'appui net du doyen de la faculté qui nous a, par mail, envoyé son refus d'envoyer les maquettes. Est-ce seulement pour diviser les étudiants et ainsi arrêter le mouvement? Où est-ce une menace vraiment fondée?

Alors, tout ça, il faut me l'expliquer lol. Merci d'avance de m'éclairer un peu.
Elisa
Elisa

Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Saint-Jean Bonnefonds
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blocage du site Tréfilerie Empty 1 ou 2 hipothèses

Message  richard Sam 7 Mar - 3:02

Bon il est vrais que depuis un certain temps le blocage de la fac est effectif.
Ce blocage à mon avis a été voulue par une partie du corps enseignent, mais pourquoi?

En premier, j'ai remarquer que les prof se cache derrière les élève. Pour simplifier : "battez-vous à notre place ! ". Pour preuve, le soutiens à toutes les actions menées par les étudiants dans les première semaine du mouvement.
En second, l'effet de masse. Plus on est nombreux, mieux c'est. Et sur ca il ont tout a fait raison.

Les raison du mail que l'on a reçue et l'envie de déblocage de la part des doyens.
Bon sur ce point j'y vais a taton, la vérité est ailleurs....
1- c'est une manière de se couvrir auprès de la hiérarchie. Comme ça il ne peux leur être reprocher d'avoir rien fait.
2- certain profs, se rendent compte que le retard s'accumule et qu'après faut bien composé avec. "Plus il est petit, mieux c'est dans ce cas Smile".
3- Ils s'estiment satisfait des proposition qu'a fait le ministre ces derniers jours.
4- Il y a trop de pression de la part des élèves, et ils veulent rétablir la situation.
5- Les bloceurs on fait trop d'abus (ça j'en sait rien) et il préviennent avant d'envoyer les flics.

En ce qui me concerne, Je suis opposé à ça blocage pour un certain nombre de raison.
1- Les AG sont complètement fantoche : On ne sait même pas si les gens qui votent sont étudiant. il faudrait faire un filtrage à l'entrée de l'amphi avec carte étudiante à l'appui.
2- Les vote ne sont influencé et incontrôlables. Qui peux vérifier le compte d'un vote à main levé!?!
3-avec plus de 11.000 étudiants, si il en a seulement 500 qui votent, vous m'excuser, ces AG ne sont, absolument pas représentative. C'est en gros une dictature! En d'autre thème le quorum n'est pas respecter.
4- Pour mois ce blocage n'avais pas lieu d'être simplement car la majorité des profs ne dispensaient pas de cours.
richard
richard

Nombre de messages : 13
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2008

http://01ade.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Blocage du site Tréfilerie Empty Re: Blocage du site Tréfilerie

Message  manthanoménos Mar 24 Mar - 23:14

Foutu blocage! De puis qu'il est là, les informaticiens font plus leur boulot et l'état de santé du BVRA ne cesse d'empirer. En ce qui me concerne, j'ai même plus accès à ma messagerie. Vive la Com! Rolling Eyes

Bref, je viens aux nouvelles : l'AG étudiant a voté quoi? l'AG des profs a décidé quoi?
manthanoménos
manthanoménos

Nombre de messages : 27
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

http://forum.tolkiendil.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Blocage du site Tréfilerie Empty Re: Blocage du site Tréfilerie

Message  Clément Mer 25 Mar - 18:59

Pour ce qui est de l'AG étudiante voici les résultats (chiffres officiels publié sur ENT):
L'assemblée générale des étudiants qui s'est tenu sur le site Tréfilerie
aujourd'hui, a pris les résolution suivantes:

- sur la grève: 189 contre; 91 abstentions; adoptée à la majorité;

- sur le blocage des locaux: 426 contre; 34 abstentions; 521 pour.

En conséquence, les conditions réglementaires de sécurité et la sérénité
nécessaires à l'exercice normal des activités d'enseignement ne seront
donc pas réunies cette semaine sur le site Tréfilerie.
Aucun cours n'aura lieu cette semaine à la faculté de droit. Vous serez
informés de la date de la prochaine assemblée générale dès que celle-ci
sera connue.

quant a l'AG des profs: pas de nouvelles
Clément
Clément
Admin

Nombre de messages : 90
Age : 34
Date d'inscription : 16/10/2008

https://droit-today.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Blocage du site Tréfilerie Empty Re: Blocage du site Tréfilerie

Message  manthanoménos Mer 25 Mar - 22:50

Hmm... Ca fait la deuxième seumaine que les profs se cachent comme ça... z'ont la frousse? Laughing
Et sinon, merci pour l'info Clem' Wink
manthanoménos
manthanoménos

Nombre de messages : 27
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

http://forum.tolkiendil.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Blocage du site Tréfilerie Empty Re: Blocage du site Tréfilerie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum