Droit UJM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Comment suivre les cours malgré l'absence de cours?

3 participants

Aller en bas

Comment suivre les cours malgré l'absence de cours? Empty Comment suivre les cours malgré l'absence de cours?

Message  manthanoménos Ven 13 Fév - 18:01

Il ne s'agit dans ce sujet de se positionner ni contre, ni pour le mouvement. Toute discussion sur ce sujet sera hors de propos! Il s'agit simplement de trouver des moyens de suivre les cours malgré les grèves, blocages, etc... Nul besoin de discuter des motivations qui poussent un étudiant à avoir cette envie!

Pour commencer je proposerai deux idées :

> J'ai appris aujourd'hui que trois professeurs du groupe L1B n'ont pas fait grève cette semaine, ce qui correspond à près de 8 ou 9 heures de cours dans une semaine (contre 2 dans l'amphi A). L'idée serait d'aller, quelque soit son amphi, aux cours qui sont dispensés. Le prof de Civil du groupe A fait grève? Allons dans le groupe B! Et inversement.
Certes, ce ne sera pas le même prof -bien que nous ayons trois profs en commun-, mais ce sera toujours la même matière et le même cours. Ce qui vaut toujours mieux que rien. Alors qu'attendons-nous?

> Une deuxième idée serait de former des groupes de travail. Sûrement pas pour faire cours, nous n'en avons pas la capacité! (Bien que des étudiants volontaires de L2 ou L3, voire du master le pourraient...) Mais ne serait-ce que pour travailler les TD qui nous ont déjà été donnés. Vous n'êtes pas sans ignorer que les TD complètent le cours et que les sujets traités en TD l'ont déjà été en CM (la plupart du temps). Cette fois-ci nous ne disposons pas des CM, seulement des livres de cours, mémentos, manuels que tout le monde n'a pas les moyens de se procurer, et des connaissances que seuls ceux qui retapent leur première année disposent! C'est donc un réel travail d'autodidacte qui nous est demandé. D'où l'utilité de ces groupes de travail que l'on pourrait organiser, puisqu'à plusieurs il est plus facile d'accumuler les connaissances nécessaires, plutôt que seul chez soi.

Qu'en pensez-vous?

PS: Si je ne vous réponds pas durant la semaine qui vient, c'est normal. Vacances à la montagne et boules de neige en sont la raison^^ Bonnes vacances à tous donc! Smile
manthanoménos
manthanoménos

Nombre de messages : 27
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

http://forum.tolkiendil.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Comment suivre les cours malgré l'absence de cours? Empty Re: Comment suivre les cours malgré l'absence de cours?

Message  Clément Sam 14 Fév - 1:11

Je te soutiens a 200% pour ces idées !
surtout les groupes de travail !
c'est vraiment une excellente idée !
Clément
Clément
Admin

Nombre de messages : 90
Age : 34
Date d'inscription : 16/10/2008

https://droit-today.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment suivre les cours malgré l'absence de cours? Empty Re: Comment suivre les cours malgré l'absence de cours?

Message  woupss Lun 16 Fév - 19:08

Bonjour,

Je suis de l'amphi B et je voulais préciser que parmis nos trois profs présents, un terminait son semestre dernier, et un autre nous fait un cours sur les libertés universitaires. Donc, pas de cours pour le semestre deux. Il ne reste que la prof de droit européen.

Donc, à vous de juger s'il est utile de se déplacer ou non, en connaissance de cause.

woupss

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment suivre les cours malgré l'absence de cours? Empty Re: Comment suivre les cours malgré l'absence de cours?

Message  manthanoménos Lun 23 Fév - 11:27

Le prof de droit européen, on connaît. Les deux autres dont tu parles, leur nom c'est...?
manthanoménos
manthanoménos

Nombre de messages : 27
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

http://forum.tolkiendil.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Comment suivre les cours malgré l'absence de cours? Empty Re: Comment suivre les cours malgré l'absence de cours?

Message  woupss Lun 23 Fév - 19:54

M. Caporal en constit et M. Bollenot en histoire.

woupss

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment suivre les cours malgré l'absence de cours? Empty Re: Comment suivre les cours malgré l'absence de cours?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum